notre petite vie à travers le monde
Catégories
26 octobre 2009

petite soirée réunionnaise

mon papa et ma maman m'ont fait découvrir la Réunion, alors maintenant j'ai hâte d'y aller en vacances...lors de la soirée j'ai fait la fête et j'étais la plus belle de toutes les petites filles j'ai dansé avec maman la macarena, et ya pas que moi qui...
19 avril 2010

sortie aux îles entre filles

aujourd'hui c'était sortie entre filles aux îles pour fêter le départ de Céline (demain soir on remet ça mais au resto), Maëva était bien sur de la partie (demain non elle reste à la maison avec papa). Elle s'est amusée comme une folle,s'est baignée et...
20 mai 2010

petit déj au kemp

et voilà la fin de l'année arrive,c'est la fin des activités pour tout le monde, du coup on s'est toutes retrouvées au kempinski pour se faire un dernier petit déj entre filles, et le soir on remettait ça avec soirée filles au resto.Maëva était bien évidemment...
30 août 2010

bapteme Maëva

C'est parti on rattrape le retard, le 4juillet c'était mon baptême, je vous montre quelques photos je vous présente (de gauche à droite) mon parrain Sébastien ( le frère de maman) mon papa, ma marraine Coralie (la copine de maman sage femme qui m'a mise...
27 septembre 2010

premier jour à la crèche...

coucou tout le monde! le grand jour est arrivé, ce matin j'ai fait ma rentrée à la crèche. c'est l'adaptation pour le moment alors papa et maman sont restés avec moi pendant un heure, demain j'y retourne une heure mais toute seule cette fois ci.ça c'est...
24 octobre 2010

c'est noël avant l'heure...

non pas tout à fait, en réalité c'est un cadeau pour ma fête (elle tombe bien celle là).mon papa et ma maman ont pensé à mon avec ce super jouet que je viens de recevoir, il est au top.il s'appelle Trottino mon zèbre rigolo, le voilà en image. me voilà...
19 décembre 2010

journée aux trois plages

Et voilà encore une bonne journée en mer de passer. Nous sommes aller repérer de nouvelles plages pour nos prochains bivouac. Nous sommes allés aux trois plages, endroit fort sympathique et surtout désertique. Le week end il y a trop de monde aux iles...
18 janvier 2011

Dubaï

Voilà un aperçu de notre voyage à Dubaï pour noël. le voyage commence bien!!! je vous rassure Maëva ne boit pas de coca, ça pique comme elle dirait. un jus carotte orange c'est bien meilleur que le coca. ha l'Atlantis superbe hôtel. Nous avons hâte d'y...
4 mars 2011

Bankoualé

Nous sommes partis mercredi et jeudi en direction de Bankoualé, petit village perdu dans la montagne au mileu de nul part. On y accede par une piste de 7km, apres avoir roulé sur une route plus ou moins en bonne état. Le matin nous avons fait une halte...
6 avril 2010

week end îles

Coucou tout le monde, j'ai fête mon 9éme sur les îles.je vous montre une photo de la super plage ou j'ai fait la sieste.Grande nouvelle aussi (je vous mets une photo) ma maman et mon papa ont acheté un bateau, c'est super chouette on va pouvoir partir...
17 mai 2011

fin d'année

Aujourd'hui il y avait exposition dans la cour de la crèche et de l'école maternelle des travaux réalisés au cours de l'année. Et oui la fin de l'année approche. Papa et maman ont pu admirer mes jolis dessins (empreintes de pieds, de mains, collage...)...
15 juin 2011

vol Djibouti-Paris

coucou c'est moi dans l'avion, j'ai dormi tout le vol. J'avais de la place ce qui m'a aidé à passer une bonne nuit. Le lendemain matin nous avons visité les salons privés de la premiere classe et nous avons eu droit au petit déj offert par la maison!!!...
14 novembre 2010

une super sortie pour changer!!!

Alors pour commencer on a vu des dauphins juste à la sortie du port, ensuite on a pêché une bonite en arrivant près de ras zéro. L'après midi fut tranquille avec baignade, PMT, en fin de journée nous avons été peche, il nous fallait bien trouver à manger...
27 décembre 2011

Puma ou Transall? entre les deux mon coeur

Puma ou Transall? entre les deux mon coeur balance surtout quand j'ai le droit à une visite privée rien que pour moi. Que je vous explique, les chasseurs ont organisé un vol de nuit famille (decollage des mirages de nuit avec les familles présente sur...
12 mars 2012

dur dur le retour...

Et voilà maman est moi sommes rentrées à Djibouti, rien n'a changé la ville ressemble toujours à une poubelle géante!!! Mais bon il ne reste pas longetemps car bientôt notre aventure Djiboutienne va prendre fin. Nous rentrons courant fin mai et vous allez...
20 mars 2012

JPO 2012

Cette année nous fêtons les 80 ans de présence militaire française sur le sol djiboutien, la base a donc organisée une journée portes ouvertes (la 15 mars) ainsi qu'un gala (le 22 mars). je fais un peu ma timide avec mon copain Benoit à côté l'heure du...
6 avril 2012

Djibouti

Notre séjour touche à sa fin, départ pour maman et Maëva le 30 mai et papa fin juillet. Il est temps pour nous de mettre quelques photos de la ville et du pays, et oui il n'y a pas que les fonds sous marins à djibouti, il y a aussi le reste du pays. un...
10 décembre 2012

Noël...

Le temps passe trop vite, pas le temps de mettre quelques photos en ligne. Allez je m'y colle j'ai pris mon lundi alors j'en profite pour rattrapper le retard. Tout d'abord bébé pousse bien il est estimé à 2,200kg il y a 15 jours, ce qui nous fera un...
19 avril 2013

balade au zoo

Nous voilà parti avec les copains pour le zoo de Pessac, super zoo au passage de nombreux animaux des enclos propres et bien verdoyant. Nous y avons passé une super journée sauf peut être un bémol pour le repas, la prochaine fois on portera le pique nique....
22 novembre 2009

Maëva la gourmande...

miam miam il a l'air bien bon le gateau de papa... maman confirme il est très bon et Maëva n'en pense pas moins... vivement que je puisse manger pour pouvoir gouter toutes ces bonnes choses, heureusement j'ai quand même pu boire le cocktail de fruits...
8 février 2010

De retour dans la piscine du Kempinski...c'est

De retour dans la piscine du Kempinski... c'est qu'on va y prendre gout au palace de Djibouti, faudra en construire un près de chez nous, sinon ça va nous manquer... pour la peine on y retourne vendredi avec mamie bisous, on va encore se régaler avec...
7 novembre 2010

encore un dodo aux îles...

Ce week end nous étions encore sur les îles, nous sommes allés au faré de l'ETOM. Le départ a été un peu chaotique, la mer était très très agitée, on a même hésité à rebrousser chemin. Nous étions quand même content car nous avons vu des dauphins et des...
10 novembre 2010

Atelier peinture

Et voilà nous avons commencé l'atelier peinture au sable à la maison. C'était super chouette et Maëva a adoré m'aider à colorer le sable. Pour elle s'était comme faire la cuisine...sauf qu'on rien mangé à la fin!!! enfin presque rien....... tout est prêt...
2 novembre 2009

sortie au lac assal

nous avons fait notre première grande sortie avec Maëva nous sommes allez au lac Assal et au Goubetc'était magnifique, le 4x4 a bien roulé sur les pistes à travers le paysage de Djibouti nous avons passée une super journée, Maëva s'est aussi régalée et...
22 janvier 2011

L'île de la tortue

Ce week end c'était repos, pas de sortie en mer. Nous en avons profité pour aller faire une petite balade à l'île de la tortue. Nous ne pouvons y accéder seulement à marée basse et à pieds. Il n'y avait personne mis à part quelques que kite surfeur, vu...